Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage
de Olivier Deconinck, Isabelle Deconinck In EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.63-65 Présentation d'activités d'escalade utilisant l'indice de grimpe (IG, rapport entre le temps d'ascension et le nombre de prises de mains), pour la classe de 3e : principe et mise en uvre, effets attendus dans la mobilisation des connaissances et des compétences. |
Deconinck Olivier, Deconinck Isabelle.
« Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.63-65.
Titre : | Escalade. L'indice de grimpe : un indicateur au service de l'apprentissage (2015) |
Auteurs : | Olivier Deconinck, Auteur ; Isabelle Deconinck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (364, 01/2015) |
Article : | p.63-65 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | escalade (sport) |
Résumé : | Présentation d'activités d'escalade utilisant l'indice de grimpe (IG, rapport entre le temps d'ascension et le nombre de prises de mains), pour la classe de 3e : principe et mise en uvre, effets attendus dans la mobilisation des connaissances et des compétences. |
Genre : | Article de périodique |