Résistances et stratégies face aux règles
de Maria Renata Prado-Martin In Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.20-21 Les stratégies des jeunes élèves de l'école maternelle en France, pour contourner les contraintes scolaires : éviter les règles sans sanction ; réussir l'activité proposée ; être ou non repéré par l'enseignant ; contourner les activités ; se faire une place ; résister ouvertement. |
Renata Prado-Martin Maria.
« Résistances et stratégies face aux règles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.20-21.
Titre : | Résistances et stratégies face aux règles (2014) |
Auteurs : | Maria Renata Prado-Martin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (517, 12/2014) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | Les stratégies des jeunes élèves de l'école maternelle en France, pour contourner les contraintes scolaires : éviter les règles sans sanction ; réussir l'activité proposée ; être ou non repéré par l'enseignant ; contourner les activités ; se faire une place ; résister ouvertement. |
Genre : | Article de périodique |