Pratiques culturelles, paroles culturelles
de Bernard Devanne In Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.37-40 La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : la construction d'interactions verbales ; l'apprentissage d'explicitations, de justifications, d'argumentation ; la pratique des synthèses et des modalités de narration ; la distinction entre ouvrages informatifs et de fiction ; l'acquisition de pratiques culturelles. |
Devanne Bernard.
« Pratiques culturelles, paroles culturelles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014), p.37-40.
Titre : | Pratiques culturelles, paroles culturelles (2014) |
Auteurs : | Bernard Devanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (517, 12/2014) |
Article : | p.37-40 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | livre pour enfants |
Résumé : | La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : la construction d'interactions verbales ; l'apprentissage d'explicitations, de justifications, d'argumentation ; la pratique des synthèses et des modalités de narration ; la distinction entre ouvrages informatifs et de fiction ; l'acquisition de pratiques culturelles. |
Genre : | Article de périodique |