Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales
de Anne Cordier In Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48 Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. |
Cordier Anne.
« Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales »
in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48.
Titre : | Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales (2014) |
Auteurs : | Anne Cordier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014) |
Article : | p.43-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie / réseau numérique |
Mots-clés: | application collaborative / information et communication / élève (système éducatif) |
Résumé : | Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. |
Genre : | Article de périodique |