![]() |
Un P.A.C pour les compétences en EPS
de John Komar, David Adé In EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.14-16 Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation. |
Komar John, Adé David.
« Un P.A.C pour les compétences en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 363 (11/2014), p.14-16.
Titre : | Un P.A.C pour les compétences en EPS (2014) |
Auteurs : | John Komar, Auteur ; David Adé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (363, 11/2014) |
Article : | p.14-16 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handball |
Mots-clés: | compétence : psychologie / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique centrée sur l'acquisition de compétences en EPS, nommée P.A.C pour proscrire, amplifier, et connecter les expériences d'apprentissages dans les différentes APSA. Encadrés : représentation de la révolution des compétences indexées à un "contexte d'expression" ; représentation de l'idée de proscription : une stratégie entre dérive exploratoire et risque de stéréotypie ; illustration des notions d'être compétent, proscrire, amplifier et connecter, dans des situations de handball ; un exemple en natation. |
Genre : | Article de périodique |