Passer par le chemin de l'écriture
de Marie-France Morin In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.12-14 Le point sur la complémentarité de la lecture et de l'écriture dès l'école maternelle en France et au Québec : le rôle de la découverte de l'écrit ; l'activité réflexive à partir de la pratique en classe des orthographes rapprochées ; l'importance de l'accompagnement pédagogique dans l'apprentissage de l'enfant. |
Morin Marie-France.
« Passer par le chemin de l'écriture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.12-14.
Titre : | Passer par le chemin de l'écriture (2014) |
Auteurs : | Marie-France Morin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (516, 11/2014) |
Article : | p.12-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / enseignement pré-élémentaire / France / lecture / Québec : province |
Résumé : | Le point sur la complémentarité de la lecture et de l'écriture dès l'école maternelle en France et au Québec : le rôle de la découverte de l'écrit ; l'activité réflexive à partir de la pratique en classe des orthographes rapprochées ; l'importance de l'accompagnement pédagogique dans l'apprentissage de l'enfant. |
Genre : | Article de périodique |