La lecture d'albums, une activité de langage
de Véronique Boiron In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.38-40 L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Boiron Véronique.
« La lecture d'albums, une activité de langage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.38-40.
Titre : | La lecture d'albums, une activité de langage (2014) |
Auteurs : | Véronique Boiron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (516, 11/2014) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement du langage / enseignement pré-élémentaire / lecture |
Mots-clés: | livre pour enfants |
Résumé : | L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ; la construction de représentations ; apprendre à résumer, reformuler, émettre des hypothèses. |
Genre : | Article de périodique |