Des enfants roms face aux énigmes de l'écrit
de Anne Torunczyck In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.47-49 Le point sur les difficultés d'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les enfants roms en France : le contexte social et l'environnement ; les représentations du texte ; la reconnaissance des sons et des syllabes ; la première écriture. |
Torunczyck Anne.
« Des enfants roms face aux énigmes de l'écrit »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.47-49.
Titre : | Des enfants roms face aux énigmes de l'écrit (2014) |
Auteurs : | Anne Torunczyck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (516, 11/2014) |
Article : | p.47-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | Le point sur les difficultés d'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les enfants roms en France : le contexte social et l'environnement ; les représentations du texte ; la reconnaissance des sons et des syllabes ; la première écriture. |
Genre : | Article de périodique |