Ce qui éclaire le paysage
de André Ouzoulias In Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.23-25 La compréhension de la graphophonologie chez les enfants à la fin de l'école maternelle en France : la critique d'une approche tournée autour du développement de la conscience phonologique ; l'échec des enfants dans les tâches métaphonologiques ; le problème de la consonne ; les solutions alternatives ; la complémentarité du travail sur l'écrit. |
Ouzoulias André.
« Ce qui éclaire le paysage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.23-25.
Titre : | Ce qui éclaire le paysage (2014) |
Auteurs : | André Ouzoulias, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (516, 11/2014) |
Article : | p.23-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture |
Résumé : | La compréhension de la graphophonologie chez les enfants à la fin de l'école maternelle en France : la critique d'une approche tournée autour du développement de la conscience phonologique ; l'échec des enfants dans les tâches métaphonologiques ; le problème de la consonne ; les solutions alternatives ; la complémentarité du travail sur l'écrit. |
Genre : | Article de périodique |