La révolution numérique aura-t-elle lieu ?
de Emmanuel Davidenkoff In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.36-37 Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. |
Davidenkoff Emmanuel.
« La révolution numérique aura-t-elle lieu ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.36-37.
Titre : | La révolution numérique aura-t-elle lieu ? (2014) |
Auteurs : | Emmanuel Davidenkoff, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Mots-clés: | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Analyse de l'impact du numérique sur le modèle éducatif français : la lente émergence d'un débat sur le numérique éducatif en France et aux Etats-Unis ; l'utilisation des outils numériques au service de modèles pédagogiques existants ; les obstacles à l'émergence de modèles véritablement innovants ; le renouvellement de la concurrence entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. |
Genre : | Article de périodique |