L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter
de Philippe Meirieu In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.38-39 Analyse par un chercheur français en sciences de l'éducation, des apports du mouvement de l'éducation nouvelle depuis le début du 20e siècle : ses principes fondateurs, son opposition à la pédagogie traditionnelle, sa diversité, ses apports fondamentaux, son actualité. |
Meirieu Philippe.
« L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.38-39.
Titre : | L'éducation nouvelle, une aventure à revisiter (2014) |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
Article : | p.38-39 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation nouvelle |
Résumé : | Analyse par un chercheur français en sciences de l'éducation, des apports du mouvement de l'éducation nouvelle depuis le début du 20e siècle : ses principes fondateurs, son opposition à la pédagogie traditionnelle, sa diversité, ses apports fondamentaux, son actualité. |
Genre : | Article de périodique |