Eduquer au XXIe siècle
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.26-53 Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
Lhérété Héloïse.
« Eduquer au XXIe siècle »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.26-53.
Titre : | Eduquer au XXIe siècle (2014) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
Article : | p.26-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | système éducatif |
Résumé : | Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
Genre : | Article de périodique |