Quel avenir pour les MOOC ?
de Denis Delbecq, Pascal Engel, Frank Pacard In La Recherche (Paris. 1970), 492 (10/2014), p.79-81 Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. |
Delbecq Denis, Engel Pascal, Pacard Frank.
« Quel avenir pour les MOOC ? »
in La Recherche (Paris. 1970), 492 (10/2014), p.79-81.
Titre : | Quel avenir pour les MOOC ? (2014) |
Auteurs : | Denis Delbecq, Auteur ; Pascal Engel, Auteur ; Frank Pacard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche (Paris. 1970) (492, 10/2014) |
Article : | p.79-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | MOOC (massive open online course) |
Résumé : | Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |