Commenter un poème : initiation et remédiation
de Sophie Pailloux In NRP. Lettres lycée, 9 (mars 2004), p. 47-54 Séquence ayant pour objectif de sensibiliser les élèves aux différents problèmes rencontrés lors d'un commentaire de texte poétique. Les entraînements méthodologiques s'appuient sur un corpus de textes ayant l'aube pour thématique et concernent la spécificité poétique, le poème à forme fixe, le poème en prose, le poème en vers libre. |
Pailloux Sophie.
« Commenter un poème : initiation et remédiation »
in NRP. Lettres lycée, 9 (mars 2004), p. 47-54.
Titre : | Commenter un poème : initiation et remédiation (2004) |
Auteurs : | Sophie Pailloux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (9, mars 2004) |
Article : | p. 47-54 |
Descripteurs : | explication de texte / poésie |
Résumé : |
Séquence ayant pour objectif de sensibiliser les élèves aux différents problèmes rencontrés lors d'un commentaire de texte poétique. Les entraînements méthodologiques s'appuient sur un corpus de textes ayant l'aube pour thématique et concernent la spécificité poétique, le poème à forme fixe, le poème en prose, le poème en vers libre. |