Nouvel élan
de François Daveau In Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014), p.6-8 Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. |
Daveau François.
« Nouvel élan »
in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014), p.6-8.
Titre : | Nouvel élan (2014) |
Auteurs : | François Daveau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (251, 09/2014) |
Article : | p.6-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réseau numérique |
Mots-clés: | enseignant-documentaliste / éducation à l'information / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. |
Genre : | Article de périodique |