Les passerelles nous interpellent
de Catherine Bourgoin In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.40-41 Réflexion sur l'accueil d'élèves de CM2 en classe de 6e pour faciliter leur entrée au collège, en France : le travail en histoire sur des points de programmes différents mais des compétences identiques, l'écriture d'un récit historique ; les activités de groupe ; les documents d'accompagnement ; la lecture de l'image ; l'aide aux élèves. |
Bourgoin Catherine.
« Les passerelles nous interpellent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.40-41.
Titre : | Les passerelles nous interpellent (2014) |
Auteurs : | Catherine Bourgoin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (515, 09/2014) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement / enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Réflexion sur l'accueil d'élèves de CM2 en classe de 6e pour faciliter leur entrée au collège, en France : le travail en histoire sur des points de programmes différents mais des compétences identiques, l'écriture d'un récit historique ; les activités de groupe ; les documents d'accompagnement ; la lecture de l'image ; l'aide aux élèves. |
Genre : | Article de périodique |