Faut-il noter les élèves ? (première partie)
de Alain Lieury In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63 Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle. |
Lieury Alain.
« Faut-il noter les élèves ? (première partie) »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.62-63.
Titre : | Faut-il noter les élèves ? (première partie) (2014) |
Auteurs : | Alain Lieury, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (515, 09/2014) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | motivation |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | Présentation des résultats de la recherche scientifique sur l'évaluation en France : les différents modes d'évaluation et leurs effets sur l'apprenant ; la loi du renforcement ; les effets dans la progression des élèves ; les rapports entre évaluation et motivation ; le sentiment d'efficacité personnelle. |
Genre : | Article de périodique |