Ensemble, le tour du monde
de Céline Walkowiak In Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.26-27 Témoignage d'une enseignante de français sur l'apprentissage de la lecture autonome en CM2 et en classe de 6e en France, dans le cadre d'une liaison école-collège : la découverte du "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne ; l'organisation en groupes de besoins ; la création d'un carnet de bord de lecture ; le suivi de la lecture ; les difficultés des élèves ; l'apport d'autres documents par les enseignantes et la création de supports collectifs par les élèves ; les échanges entre élèves. |
Walkowiak Céline.
« Ensemble, le tour du monde »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014), p.26-27.
Titre : | Ensemble, le tour du monde (2014) |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (515, 09/2014) |
Article : | p.26-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement / enseignement de la littérature / enseignement du français |
Résumé : | Témoignage d'une enseignante de français sur l'apprentissage de la lecture autonome en CM2 et en classe de 6e en France, dans le cadre d'une liaison école-collège : la découverte du "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne ; l'organisation en groupes de besoins ; la création d'un carnet de bord de lecture ; le suivi de la lecture ; les difficultés des élèves ; l'apport d'autres documents par les enseignantes et la création de supports collectifs par les élèves ; les échanges entre élèves. |
Genre : | Article de périodique |