Méditer pour progresser
de Christine Leroy In Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.13 Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Leroy Christine.
« Méditer pour progresser »
in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.13.
Titre : | Méditer pour progresser (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014) |
Article : | p.13 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conscience / étudiant / relaxation / réussite scolaire |
Résumé : | Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Genre : | Article de périodique |