Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche !
de Fabienne Perrot In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71 Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale. |
Perrot Fabienne.
« Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.68-71.
Titre : | Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! (2014) |
Auteurs : | Fabienne Perrot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (362, 08/2014) |
Article : | p.68-71 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | marche : athlétisme |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale. |
Genre : | Article de périodique |