Rythmes scolaires : différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant
In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.26-28 Réflexion sur la formalisation et la différenciation des activités sportives, dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, dans le département de la Vienne. Diversités des activités de handball selon les contextes éducatifs (club sportif, ateliers du temps périscolaire ou ATP, intervention en milieu scolaire) : démarche et objectifs. Encadrés : charte départementale ; caractérisation des activités physiques dans les différents temps de l'enfant ; l'offre éducative dans les écoles publiques de l'agglomération "Grand Poitiers" ; la formation d'animateurs sportifs. |
« Rythmes scolaires : différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant »
in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.26-28.
Titre : | Rythmes scolaires : différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant (2014) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (362, 08/2014) |
Article : | p.26-28 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handball / politique de l'éducation / rythmes scolaires |
Résumé : | Réflexion sur la formalisation et la différenciation des activités sportives, dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, dans le département de la Vienne. Diversités des activités de handball selon les contextes éducatifs (club sportif, ateliers du temps périscolaire ou ATP, intervention en milieu scolaire) : démarche et objectifs. Encadrés : charte départementale ; caractérisation des activités physiques dans les différents temps de l'enfant ; l'offre éducative dans les écoles publiques de l'agglomération "Grand Poitiers" ; la formation d'animateurs sportifs. |
Genre : | Article de périodique |