Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation
de Amélina Girard, Cyrille Gaudin In EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21 Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
Girard Amélina, Gaudin Cyrille.
« Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014), p.18-21.
Titre : | Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation (2014) |
Auteurs : | Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (362, 08/2014) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
Genre : | Article de périodique |