De la notation à l'évaluation
de Sandra Miranda In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28 Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
Miranda Sandra.
« De la notation à l'évaluation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.27-28.
Titre : | De la notation à l'évaluation (2014) |
Auteurs : | Sandra Miranda, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (514, 06/2014) |
Article : | p.27-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du secondaire |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | Le point sur l'élaboration d'une évaluation formative en cours de français au lycée : les difficultés de l'analyse de textes littéraires en classe de seconde, le travail de la notion de point de vue à partir des représentations des élèves, l'élaboration d'un débat entre élèves autour de la notion, la définition des compétences travaillées, la mise en place d'une évaluation diagnostique. |
Genre : | Article de périodique |