Ecrire pour prendre de la distance
de Ludovic Blin In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.31-32 Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. |
Blin Ludovic.
« Ecrire pour prendre de la distance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.31-32.
Titre : | Ecrire pour prendre de la distance (2014) |
Auteurs : | Ludovic Blin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (514, 06/2014) |
Article : | p.31-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant |
Mots-clés: | analyse de pratiques |
Résumé : | Témoignage d'un enseignant sur la tenue régulière d'un journal personnel pédagogique, comme base de réflexion sur son métier : caractériser sa frustration ; observer à la manière d'un ethnographe pour prendre du recul face à ses émotions ; réfléchir à l'analyse de sa pratique quotidienne, aux relations entre élèves et à leur comportement ; le développement d'une correspondance professionnelle avec un tiers. |
Genre : | Article de périodique |