En vrai, la cour de Babel n'est plus
de Monique Royer In Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.64-65 Témoignage d'une enseignante sur la fin des classes d'accueil pour enfants allophones en France : le travail de groupe en classe d'accueil ; l'intégration progressive des enfants dans l'établissement et en classe ; les conséquences de la nouvelle circulaire de 2012 sur les unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (U2PA) ; le travail spécifique avec ces enfants. |
Royer Monique.
« En vrai, la cour de Babel n'est plus »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014), p.64-65.
Titre : | En vrai, la cour de Babel n'est plus (2014) |
Auteurs : | Monique Royer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (514, 06/2014) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe d'accueil |
Mots-clés: | élève primo-arrivant |
Résumé : | Témoignage d'une enseignante sur la fin des classes d'accueil pour enfants allophones en France : le travail de groupe en classe d'accueil ; l'intégration progressive des enfants dans l'établissement et en classe ; les conséquences de la nouvelle circulaire de 2012 sur les unités pédagogiques pour les élèves allophones arrivants (U2PA) ; le travail spécifique avec ces enfants. |
Genre : | Article de périodique |