Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 1/2005. Bulletin N°1/2005 - août-septembre 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/08/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Séquence pédagogique permettant d'aborder en début d'année tous les objets et perspectives d'étude de la classe de 2e avec l'étude des variations sur le thème de Vénus, avec la lecture des "Exercices de style", de Raymond Queneau, avec l'explora[...]
Article : texte imprimé
Etude de quatre dossiers (un poème et des documents : intertextes ayant nourri l'écriture poétique, brouillons, variantes). Louis Aragon, "Strophes pour se souvenir" ; Francis Ponge, "La jeune mère" ; Jules Supervielle, "L'Escale portugaise" ; l[...]
Article : texte imprimé
Denys Ezquerra, Auteur ;
Miguel Degoulet, Auteur
|
Exemple de séquence consacrée à Rimbaud dans le cadre d'un atelier "radio" au lycée. Objectifs (littéraire et méthodologiques), modalités, évaluation. Bibliographie, webographie.
Article : texte imprimé
Dominique Labaune, Auteur ;
Christiane Thomson, Auteur
|
Proposition d'analyse de l'objet d'étude au programme de terminale ("Littérature et débat d'idées : le moraliste et le pouvoir") en le confrontant aux chapitres "De la cour" et "Des grands", des "Caractères". Pistes d'exploitation pour la classe[...]
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2005, sur la cohérence entre les programmes, le document d'accompagnement et les sujets du baccalauréat de français.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 103293 | Disponible |