La conquête de la raison
de Olivier Houdé In Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.40-41 Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
Houdé Olivier.
« La conquête de la raison »
in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.40-41.
Titre : | La conquête de la raison (2014) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (259, 05/2014) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | intelligence / psychologie de l'enfant |
Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de la manière dont se développent les capacités de raisonnement des très jeunes enfants : l'existence de trois systèmes cognitifs complémentaires chez les êtres humains ; le caractère non linéaire du développement cognitif ; le rôle de la capacité d'inhibition pour corriger les erreurs de raisonnement. Encadré : les systèmes cognitifs ou stratégies de pensée. |
Genre : | Article de périodique |