Step et connaissance de soi
de Isabelle Boulnois, Pascal Kogut In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70 Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
Boulnois Isabelle, Kogut Pascal.
« Step et connaissance de soi »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.66-70.
Titre : | Step et connaissance de soi (2014) |
Auteurs : | Isabelle Boulnois, Auteur ; Pascal Kogut, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014) |
Article : | p.66-70 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entraînement sportif / méthode pédagogique |
Résumé : | Réflexion sur les enjeux de l'enseignement des APSA dans le cadre de la cinquième compétence propre (CP5) : approche didactique particulière, objectifs de la programmation, étapes de la dévolution de l'enseignant vers l'élève pour développer l'autonomie. Présentation d'activités de step en CP5, au lycée : enjeux pédagogiques et organisation des séances. Encadrés : acquérir le savoir s'entraîner ; analyser sa prestation du point de vue de la motricité pour concevoir son entraînement ; analyser sa prestation du point de vue de l'intensité pour concevoir son entraînement. |
Genre : | Article de périodique |