Partenariat : arts vivants en partage au Théâtre National de Chaillot
de Patricia Signoret In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.76-79 Témoignage sur le projet "Des arts vivants en partage", partenariat entre le Théâtre National de Chaillot et des ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) de l'académie de Paris, pour développer les contacts entre les élèves valides de l'enseignement général et des élèves handicapés : objectifs d'apprentissages et de comportements ; mise en place du projet en deux temps, de 2012 à 2014 ; présentations de spectacles de danse au Théâtre, ateliers de pratique artistique (hip-hop, danse contemporaine, écriture chorégraphique, écriture dramatique), création de spectacles de danse associant tous les élèves. Encadré : FSE et partenariat. |
Signoret Patricia.
« Partenariat : arts vivants en partage au Théâtre National de Chaillot »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.76-79.
Titre : | Partenariat : arts vivants en partage au Théâtre National de Chaillot (2014) |
Auteurs : | Patricia Signoret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014) |
Article : | p.76-79 |
Note générale : | Lexique, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | danse |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Témoignage sur le projet "Des arts vivants en partage", partenariat entre le Théâtre National de Chaillot et des ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) de l'académie de Paris, pour développer les contacts entre les élèves valides de l'enseignement général et des élèves handicapés : objectifs d'apprentissages et de comportements ; mise en place du projet en deux temps, de 2012 à 2014 ; présentations de spectacles de danse au Théâtre, ateliers de pratique artistique (hip-hop, danse contemporaine, écriture chorégraphique, écriture dramatique), création de spectacles de danse associant tous les élèves. Encadré : FSE et partenariat. |
Genre : | Article de périodique |