Compétences professionnelles : changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques
de Marie Guéguen In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.18-21 Présentation d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS pour évaluer l'impact d'un curriculum d'EPS sur les conceptions éducatives des professeurs et leur système de valeurs, en tenant compte des résistances aux changements induits par les programmes officiels. Encadrés : modèles des orientations de valeurs (OV) selon la typologie d'Eisner et Vallance ; évolution des scores affectés aux OV durant l'expérience. |
Guéguen Marie.
« Compétences professionnelles : changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.18-21.
Titre : | Compétences professionnelles : changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques (2014) |
Auteurs : | Marie Guéguen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS pour évaluer l'impact d'un curriculum d'EPS sur les conceptions éducatives des professeurs et leur système de valeurs, en tenant compte des résistances aux changements induits par les programmes officiels. Encadrés : modèles des orientations de valeurs (OV) selon la typologie d'Eisner et Vallance ; évolution des scores affectés aux OV durant l'expérience. |
Genre : | Article de périodique |