|
Basket-ball : dévoluer pour évoluer collectivement
de Céline Hergault In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.62-65 Présentation d'activités de basket-ball, pour la classe de 5e (compétence attendue de niveau 1), développant l'autonomie des élèves par la "dévolution" des savoirs : définition de cette méthode pédagogique, dispositif avec outils numériques (l'application PTB via l'IPAD), organisation, consignes et évaluation (CMS 2). Encadré : copie d'écran "analyser le match". |
Hergault Céline.
« Basket-ball : dévoluer pour évoluer collectivement »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.62-65.
| Titre : | Basket-ball : dévoluer pour évoluer collectivement (2014) |
| Auteurs : | Céline Hergault, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014) |
| Article : | p.62-65 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | basket-ball |
| Mots-clés: | démarche pédagogique |
| Résumé : | Présentation d'activités de basket-ball, pour la classe de 5e (compétence attendue de niveau 1), développant l'autonomie des élèves par la "dévolution" des savoirs : définition de cette méthode pédagogique, dispositif avec outils numériques (l'application PTB via l'IPAD), organisation, consignes et évaluation (CMS 2). Encadré : copie d'écran "analyser le match". |
| Genre : | Article de périodique |


