![]() |
Apprendre à porter secours : une politique départementale
de Bruno Gailhac, Isabelle Collavet In EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.72-75 Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). |
Gailhac Bruno, Collavet Isabelle.
« Apprendre à porter secours : une politique départementale »
in EPS. Education physique et sport (1976), 361 (05/2014), p.72-75.
Titre : | Apprendre à porter secours : une politique départementale (2014) |
Auteurs : | Bruno Gailhac, Auteur ; Isabelle Collavet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (361, 05/2014) |
Article : | p.72-75 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | secourisme |
Résumé : | Présentation des actions de formation citoyenne menées par l'équipe départementale EPS 1er degré du Val-de-Marne, pour enseigner l'alerte et les gestes d'attente avant l'arrivée des secours, dans les écoles primaires : contenus du dispositif Apprendre à Porter Secours (APS), démarche (paliers 1 et 2 du socle commun). Encadrés : un exemple de programmation au cycle 1 ; les enjeux pédagogiques de l'APS pour les enseignants et les élèves ; un exemple de programmation de contenus d'école élémentaire (cycles 2 et 3) ; évaluation des acquisitions des élèves (prévenir, protéger, alerter, intervenir). |
Genre : | Article de périodique |