Si j'étais invisible
de Edwige Chirouter In Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.38-39 Aborder la philosophie et les grandes questions éthiques et politiques à l'école primaire, à partir d'albums jeunesse : l'expérience de la littérature, de la transgression et de l'interdit ; la médiation nécessaire de l'album et des personnages ; la mise en réseau de plusieurs histoires pour approcher complexité et problématique. |
Chirouter Edwige.
« Si j'étais invisible »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.38-39.
Titre : | Si j'étais invisible (2014) |
Auteurs : | Edwige Chirouter, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (513, 05/2014) |
Article : | p.38-39 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | littérature de jeunesse |
Mots-clés: | étude philosophique |
Résumé : | Aborder la philosophie et les grandes questions éthiques et politiques à l'école primaire, à partir d'albums jeunesse : l'expérience de la littérature, de la transgression et de l'interdit ; la médiation nécessaire de l'album et des personnages ; la mise en réseau de plusieurs histoires pour approcher complexité et problématique. |
Genre : | Article de périodique |