Et le délinquant, on le respecte ?
de Corinne Roux-Lafay In Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.46-48 Réflexions sur la discussion à visée philosophique pour développer le jugement moral des élèves, du primaire au lycée : l'art du questionnement critique ; l'échange d'arguments et l'interaction sociale ; la médiation de la littérature ; le travail sur les interdits, la relation à l'autre, les valeurs communes ; la stratégie du détour pour les questions trop sensibles. |
Roux-Lafay Corinne.
« Et le délinquant, on le respecte ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014), p.46-48.
Titre : | Et le délinquant, on le respecte ? (2014) |
Auteurs : | Corinne Roux-Lafay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (513, 05/2014) |
Article : | p.46-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | pratique de classe / étude philosophique |
Résumé : | Réflexions sur la discussion à visée philosophique pour développer le jugement moral des élèves, du primaire au lycée : l'art du questionnement critique ; l'échange d'arguments et l'interaction sociale ; la médiation de la littérature ; le travail sur les interdits, la relation à l'autre, les valeurs communes ; la stratégie du détour pour les questions trop sensibles. |
Genre : | Article de périodique |