Natation : nager plus vite en valorisant la fréquence de nage
de Karine Zlatnik-Sorge, Cyril Albertini In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.68-71 Présentation d'expérimentations, menées dans des classes de 6e, sur la compétence attendue de niveau 1 du "nager vite" : évaluation diagnostique (statistiques ; indice de nage, IN) et activités de natation pour améliorer la vitesse (en élevant la fréquence de nage tout en maintenant l'amplitude). Encadrés : quelques définitions ; cibler sa pratique en natation (rapport entre la fréquence des gestes et la distance parcourue). |
Zlatnik-Sorge Karine, Albertini Cyril.
« Natation : nager plus vite en valorisant la fréquence de nage »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.68-71.
Titre : | Natation : nager plus vite en valorisant la fréquence de nage (2014) |
Auteurs : | Karine Zlatnik-Sorge, Auteur ; Cyril Albertini, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014) |
Article : | p.68-71 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | natation |
Résumé : | Présentation d'expérimentations, menées dans des classes de 6e, sur la compétence attendue de niveau 1 du "nager vite" : évaluation diagnostique (statistiques ; indice de nage, IN) et activités de natation pour améliorer la vitesse (en élevant la fréquence de nage tout en maintenant l'amplitude). Encadrés : quelques définitions ; cibler sa pratique en natation (rapport entre la fréquence des gestes et la distance parcourue). |
Genre : | Article de périodique |