Jeux collectifs : apprendre en jouant
de Equipe EPS 1 de la Sarthe In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.50-51 Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
Equipe EPS 1 de la Sarthe.
« Jeux collectifs : apprendre en jouant »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.50-51.
Titre : | Jeux collectifs : apprendre en jouant (2014) |
Auteurs : | Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014) |
Article : | p.50-51 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sport collectif |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
Genre : | Article de périodique |