|   | Développement des processus cognitifs par les APSA de Patrice Marchandise, Annie Mansy-Dannay, Brigitte Mainguet In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14 Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). | 
							Marchandise Patrice, Mansy-Dannay Annie, Mainguet Brigitte. 
« Développement des processus cognitifs par les APSA »
 in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14.
							
						
			
			| Titre : | Développement des processus cognitifs par les APSA (2014) | 
| Auteurs : | Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014) | 
| Article : | p.10-14 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | acquisition de connaissances | 
| Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / EPS (éducation physique et sportive) | 
| Résumé : | Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). | 
| Genre : | Article de périodique | 

