Développement des processus cognitifs par les APSA
de Patrice Marchandise, Annie Mansy-Dannay, Brigitte Mainguet In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14 Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
Marchandise Patrice, Mansy-Dannay Annie, Mainguet Brigitte.
« Développement des processus cognitifs par les APSA »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14.
Titre : | Développement des processus cognitifs par les APSA (2014) |
Auteurs : | Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014) |
Article : | p.10-14 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
Genre : | Article de périodique |