Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ?
de Julien Fuchs In EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29 Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979). |
Fuchs Julien.
« Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29.
Titre : | Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? (2014) |
Auteurs : | Julien Fuchs, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (360, 02/2014) |
Article : | p.26-29 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | examen-concours / EPS (éducation physique et sportive) / CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : | Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979). |
Genre : | Article de périodique |