Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France
de Sandrine Mansour-Mérien In Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.64-65 Constat du déséquilibre de la présentation de la situation israélo-palestinienne dans les manuels scolaires d'histoire de classe de terminale en France : sionisme, occupation des territoires, violence, problème des ressources en eau, construction du mur de sécurité. Encadré : point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie. |
Mansour-Mérien Sandrine.
« Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.64-65.
Titre : | Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France (2014) |
Auteurs : | Sandrine Mansour-Mérien, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (511, 02/2014) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | guerre israélo-arabe : 1948- / manuel scolaire |
Résumé : | Constat du déséquilibre de la présentation de la situation israélo-palestinienne dans les manuels scolaires d'histoire de classe de terminale en France : sionisme, occupation des territoires, violence, problème des ressources en eau, construction du mur de sécurité. Encadré : point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |