Se former par l'analyse de situations
de Andrea Capitanescu Benetti, Cinthia Mugnier In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.48-50 Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
Capitanescu Benetti Andrea, Mugnier Cinthia.
« Se former par l'analyse de situations »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.48-50.
Titre : | Se former par l'analyse de situations (2014) |
Auteurs : | Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Cinthia Mugnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (510, 01/2014) |
Article : | p.48-50 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / méthode pédagogique / Suisse |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Comment utiliser la notion de situation complexe en formation initiale des enseignants en Suisse : l'explicitation de situations concrètes et l'approche systémique du réel ; l'analyse des situations pour remonter à des savoirs didactiques ; les différents questionnements des jeunes enseignants ; les différentes étapes de l'analyse ; les éléments de réponses possibles. |
Genre : | Article de périodique |