La langue, vivante
de Maria-Alice Medioni In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.32-34 Compte rendu de l'élaboration de situations pédagogiques complexes en classe de langue étrangère en France : l'organisation d'un récital poétique (compréhension, mise en voix) ; la participation à un café littéraire (échange d'idées, écoute d'extraits) ; le travail photographique avec des correspondants étrangers ; la découverte d'événements culturels (interactions). |
Medioni Maria-Alice.
« La langue, vivante »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.32-34.
Titre : | La langue, vivante (2014) |
Auteurs : | Maria-Alice Medioni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (510, 01/2014) |
Article : | p.32-34 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Mots-clés: | démarche pédagogique / enseignement d'une langue vivante |
Résumé : | Compte rendu de l'élaboration de situations pédagogiques complexes en classe de langue étrangère en France : l'organisation d'un récital poétique (compréhension, mise en voix) ; la participation à un café littéraire (échange d'idées, écoute d'extraits) ; le travail photographique avec des correspondants étrangers ; la découverte d'événements culturels (interactions). |
Genre : | Article de périodique |