Ecrire son corps
de Caroline Rousseau In Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25 Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français. |
Rousseau Caroline.
« Ecrire son corps »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.24-25.
Titre : | Ecrire son corps (2014) |
Auteurs : | Caroline Rousseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (510, 01/2014) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / enseignement du français / rédaction / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | Compte rendu d'un travail en interdisciplinarité autour de la rédaction en français, et en EPS, en classe de 6e : la compréhension d'une oeuvre, les Métamorphoses d'Ovide ; les difficultés de la rédaction ; la mise en oeuvre du ressenti des élèves en cours d'EPS ; l'écriture de cette expérience. Encadré : présentation d'une séance EPS-Français. |
Genre : | Article de périodique |