Vers une pédagogie du territoire
de Eric Chazal In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.20-22 Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des classes de cycle 3, alliant activités de pleine nature (APPN) et éducation à l'environnement, mené par l'équipe départementale EPS du 1er degré en Creuse. Mise en oeuvre du projet : modules de canoë-kayak et course d'orientation, sortie pédagogique dans une réserve naturelle (découverte de la biodiversité animale et végétale, éveil sensoriel). Encadré : observer et comprendre la biodiversité pour construire des comportements responsables. |
Chazal Eric.
« Vers une pédagogie du territoire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.20-22.
Titre : | Vers une pédagogie du territoire (2013) |
Auteurs : | Eric Chazal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (359, 11/2013) |
Article : | p.20-22 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | activité de plein air / canoë-kayak / course d'orientation |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / éducation à l'environnement |
Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des classes de cycle 3, alliant activités de pleine nature (APPN) et éducation à l'environnement, mené par l'équipe départementale EPS du 1er degré en Creuse. Mise en oeuvre du projet : modules de canoë-kayak et course d'orientation, sortie pédagogique dans une réserve naturelle (découverte de la biodiversité animale et végétale, éveil sensoriel). Encadré : observer et comprendre la biodiversité pour construire des comportements responsables. |
Genre : | Article de périodique |