Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS
de Pierre Graff, Matthias Joutet In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.65-67 Présentation d'une démarche d'enseignement intégrant les représentations socio-culturelles des élèves, dans le but de préciser leurs niveaux de pratique et leurs marges de progression ; exemple avec un module de tennis de table (CP4). Encadrés : schéma de la démarche d'enseignement et d'apprentissage ; identification des profils. |
Graff Pierre, Joutet Matthias.
« Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.65-67.
Titre : | Tennis de table : les représentations socioculturelles des élèves en EPS (2013) |
Auteurs : | Pierre Graff, Auteur ; Matthias Joutet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (359, 11/2013) |
Article : | p.65-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / tennis de table |
Résumé : | Présentation d'une démarche d'enseignement intégrant les représentations socio-culturelles des élèves, dans le but de préciser leurs niveaux de pratique et leurs marges de progression ; exemple avec un module de tennis de table (CP4). Encadrés : schéma de la démarche d'enseignement et d'apprentissage ; identification des profils. |
Genre : | Article de périodique |