Les compétences : quelles significations en EPS ?
de Christelle Marsault, Christian Collet In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.32-35 Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice. |
Marsault Christelle, Collet Christian.
« Les compétences : quelles significations en EPS ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.32-35.
Titre : | Les compétences : quelles significations en EPS ? (2013) |
Auteurs : | Christelle Marsault, Auteur ; Christian Collet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (359, 11/2013) |
Article : | p.32-35 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie de l'éducation |
Mots-clés: | compétence : psychologie / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie entre performance linguistique et compétence motrice. |
Genre : | Article de périodique |