Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel
de Sophie Losfeld, Danielle Boyrie, Eric Borrel In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.16-19 Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. |
Losfeld Sophie, Boyrie Danielle, Borrel Eric.
« Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel »
in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.16-19.
Titre : | Inclusion scolaire : d'un vivre ensemble à l'apprentissage mutuel (2013) |
Auteurs : | Sophie Losfeld, Auteur ; Danielle Boyrie, Auteur ; Eric Borrel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (359, 11/2013) |
Article : | p.16-19 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | tennis de table |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation du projet d'inclusion "Vis mon lycée, mon sport, mon handicap" associant des élèves valides du Lycée Ozenne de Toulouse et des lycéens handicapés de la MECS de Castelnouvel (Maison d'enfants à caractère sanitaire), autour de la pratique commune du tennis de table : objectifs, mise en place, indicateurs retenus pour l'évaluation ; réflexions sur la notion d'intégration scolaire, de la cohabitation à la coopération. Encadré : quelques notions sur l'épilepsie. |
Genre : | Article de périodique |