Course d'orientation : le GPS, une aide à la compréhension de son action
de Johann Rage, Nicolas Hayer, Guillaume Aulard In EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.58-60 Présentation d'une activité de course d'orientation (CO) assistée par GPS, permettant l'acquisition de compétences propres à l'APSA et de compétences méthodologiques et sociales (CMS), pilier 4 du socle commun. Analyse descriptive et comparative des parcours pendant et après la séance ; limites et perspectives de l'usage d'outils numériques dans l'enseignement de l'EPS. Encadrés : items possibles d'analyse de parcours ; trace d'un élève présentant des difficultés dans la détermination du point d'attaque. |
Rage Johann, Hayer Nicolas, Aulard Guillaume.
« Course d'orientation : le GPS, une aide à la compréhension de son action »
in EPS. Education physique et sport (1976), 359 (11/2013), p.58-60.
Titre : | Course d'orientation : le GPS, une aide à la compréhension de son action (2013) |
Auteurs : | Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur ; Guillaume Aulard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (359, 11/2013) |
Article : | p.58-60 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | navigation par satellite |
Résumé : | Présentation d'une activité de course d'orientation (CO) assistée par GPS, permettant l'acquisition de compétences propres à l'APSA et de compétences méthodologiques et sociales (CMS), pilier 4 du socle commun. Analyse descriptive et comparative des parcours pendant et après la séance ; limites et perspectives de l'usage d'outils numériques dans l'enseignement de l'EPS. Encadrés : items possibles d'analyse de parcours ; trace d'un élève présentant des difficultés dans la détermination du point d'attaque. |
Genre : | Article de périodique |