|   | Qu'a-t-on à y gagner ? de Philippe Picard In Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.43-44 Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction. | 
							Picard Philippe. 
« Qu'a-t-on à y gagner ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013), p.43-44.
							
						
			
			| Titre : | Qu'a-t-on à y gagner ? (2013) | 
| Auteurs : | Philippe Picard, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (509, 12/2013) | 
| Article : | p.43-44 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | expérimentation pédagogique | 
| Mots-clés: | décrochage scolaire | 
| Résumé : | Un dispositif de prévention du décrochage scolaire en collège en France : l'exemple d'une expérimentation en classe de 6e ; ses conséquences sur le climat scolaire, le développement du travail en équipe et de la concertation, le travail des élèves en groupe élaboré grâce à des pratiques de différenciation, le soutien de l'équipe de direction. | 
| Genre : | Article de périodique | 

