ESPACE ORIENTATION
Equipe éducative > Non classé
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Classeur composé de fiches et de dossiers pour accompagner le travail de préparation des professeurs et la réalisation des activités par le élèves. Plusieurs axes : les organisations et l'emploi dans l'environnement économique local, découvrir u[...]texte imprimé
Destiné aux équipes éducatives intervenant dans l'enseignement de découverte professionnelle, ce dossier réalisé en 2005 présente les modalités et les contenus de cet enseignement : le texte national d'orientation pédagogique, les objectifs, les[...]texte imprimé
Ouvrage écrit en 2006. Découverte de l'entreprise : son fonctionnement économique et productif, sa création et son développement, les différentes acteurs internes et externes, la place de chacun dans l'entreprise, le rôle de l'entreprise dans la[...]texte imprimé
Guide réalisé en 2007. A partir de l'enquête "génération 98" du Céreq, panorama des mutations de l'emploi et du travail dans leurs différentes dimensions. Données sur les conditions d'insertion des jeunes dans la vie active, niveau d'études par [...]texte imprimé
Dossier réalisé en 2017 présentant des parcours vers l'emploi de jeunes en situation de handicap. Questions de jeunes. 12 portraits, témoignages de jeunes professionnels, acteurs de leur insertion. Formations : chacun son chemin.texte imprimé
Dossier réalisé en 2006 : enjeux et procédures de lorientation, rôle des équipes éducatives, des parents, des élèves. Des exemples dactivités à développer en classe pour amener les élèves à découvrir les métiers et le monde de lentreprise. Th[...]document graphique à deux dimensions
Jeux proposé en 2009 pour une découverte de l'entreprise, des secteurs d'activité, des formations et de l'emploi.texte imprimé
Dossier réalisé en 2006 présentant des secteurs professionnels liés à l'enseignement des sciences de la terre et les métiers qui s'y rapportent : les richesses du sous sol et les métiers des carrières ; des roches pour construire et pour décorer[...]