Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre)
de Vincent Blin In L'Ecole des lettres second cycle, 1/2004 (1er août 2004), p. 15-28 Proposition d'une séquence visant à apporter une meilleure connaissance des textes fondateurs, distinguer les spécificités du texte littéraire, examiner certains traits du discours narratif et descriptif et mettre en place des éléments méthodologiques pour le travail en Français. |
Blin Vincent.
« Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre) »
in L'Ecole des lettres second cycle, 1/2004 (1er août 2004), p. 15-28.
Titre : | Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre) (2004) |
Auteurs : | Vincent Blin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (1/2004, 1er août 2004) |
Article : | p. 15-28 |
Descripteurs : | conte / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Perrault, Charles : 1628-1703 |
Résumé : |
Proposition d'une séquence visant à apporter une meilleure connaissance des textes fondateurs, distinguer les spécificités du texte littéraire, examiner certains traits du discours narratif et descriptif et mettre en place des éléments méthodologiques pour le travail en Français. |